Le Mas de la Plaine Haute - Muscat de Frontignan

Le domaine est situé sur la commune de Vic la Gardiole, au nord-est de l'Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) du Muscat de Frontignan.


Les vignes de Muscat de Frontignan

Nos terres sont  sur une zone éloignée de toutes pollutions industrielles, en hauteur, face aux étangs et à la mer, contre la garrigue sauvage du massif de la Gardiole classé en zone naturelle protégée. Notre nom " Mas de La PLaine Haute" vient de notre situation géographique.

Le lieu-dit "La Plaine Haute" est l’un des meilleurs terroirs et des plus beaux points de vue de notre AOC. Le travail de la terre y est dur, mais de père en fils nous aimons ce coin de paradis.

  • Notre identité est bâtie autour d'un travail artisanal de qualité,
  • Du respect de la terre et de ses cycles,
  • D'un soucis d'innovation et de la recherche de nouveaux goûts,
  • Dans une relation authentique à notre métier.

Au mas, nous sommes partisans d'une agriculture responsable.

Nous employons peu d’engrais, uniquement "organique biologique". Nous ne faisons jamais de traitements contre les vers de la grappe ni contre la pourriture. S’il y a quelques raisins abîmés, ils seront laissés par les vendangeurs lors de la récolte (avantage d’une vendange manuelle).
Nous ne sommes vraiment pas partisans du tout chimique et des vignes où le sol ressemble à une dalle de béton.
En hiver, nous laissons pousser l’herbe, et au printemps, une partie de l’exploitation est labourée (vignes palissées) et l’autre (vieilles parcelles en gobelet) est conduite en "Enherbement Naturel Maitrisé" (l'herbe est tondue au printemps). Nous sommes en conversion biologique depuis 2012, controlés par Bureau Véritas, certificat n° AB-8646/62525.

Informations

Vous pouvez me joindre :

  • par téléphone : 06 87 43 62 74
  • par mail : contact@plaine-haute.com
  • Olivier ROBERT, viticulteur à Vic la Gardiole. Siret : 414 024 620 00018

AccueilAccueil

Panier  

(vide)
Publicité

Nouvelles cuvées

Aucune nouvelle cuvée à l'heure actuelle