LO(u) TESTUT 2009 est arrivé

LO(u) TESTUT 2009 est arrivé

Mon Muscat Sec 2009 est mis en bouteille (enfin), et j’en suis très content. Jusqu’à présent, j’ai souvent fait de muscat sec, très sec, avec beaucoup d’acidité, parfois un peu trop. Mais voici mon dernier né, LO TESTUT (prononcer « LOU », le têtu en occitan), c’est toujours un muscat sec, mais, sans avoir de sucre résiduel (comme certain), il est plus rond tout en gardant suffisamment de fraicheur et de tonicité.

J’ai obtenu cette micro cuvée (250 bouteilles !!!) en faisant une fermentation malolactique sur une quantité majoritaire du volume total. Il en résulte un vin aux notes de fleurs blanches et de bergamote, avec une bouche vive et désaltérante. Un joli muscat qui accompagnera poissons et coquillages, mais pourra également s’inviter à l’apéritif.

A déguster avec modération vu la petite quantité de bouteilles.

Tags: , , , , , , ,
Ecrit dans Nouvelles du Mas le 20th nov, 2010, 0 h 53 min par Olivier ROBERT   

3 Commentaires

  1. Deseneux Albert Deseneux Albert
    novembre 28th, 2010 | 0 h 04 min

    Un muscat sec comme je l’aime!(et je ne suis pas seul… ). A l’ odeur comme au goût, le fruit prime, sans altérer le côté sec, ce qui le rend très agréable en apéritif, riche d’odeur et de goût caractéristiques de muscat. Le mariage fruits de mer ou poissons ne gâte rien . Bravo à Olivier Robert, et merci.

  2. novembre 29th, 2010 | 20 h 15 min

    M. Déseneux, je suis ravi que mon « Testut » vous plaise. La cuvée 2009 était un essai (250 bouteilles), celle de 2010 devrait être aussi bien mais avec près de 1000 cols (colossal non?). Merci encore pour vos encouragements et à bientôt.

  3. Grandloup Grandloup
    décembre 29th, 2010 | 21 h 12 min

    Pour le réveillon…miam !

Commentaire

Laisser ces deux champs tels quels :